Nouveaux outils de promotion de la destination touristique Comminges Pyrénées

Sélectionné par appel à projet en 2016, le Pays Comminges Pyrénées a bénéficié d’une aide en ingénierie d’Atout France dans le cadre d’un contrat de Structuration de Pôles Touristiques Territoriaux (SPôTT).

Les conclusions du schéma d’organisation et de développement touristiques du Pays Comminges Pyrénées (2012) ainsi que le travail réalisé dans le cadre du SPÔTT ont démontré l’enjeu de renforcer la mise en réseau des acteurs autour d’objectifs et d’outils communs afin de consolider l’identité touristique du Comminges et sa promotion vers de nouveaux publics.

Trois outils collectifs au service des acteurs locaux du tourisme ont ainsi été développés pour promouvoir la destination touristique Comminges Pyrénées :

  • La réalisation d’un carnet de voyage et d’une vidéo de promotion du territoire commingeois et de deux mini « vidéos virales » (vidéos diffusées sur Internet pour atteindre rapidement une grande audience);
  • La réalisation d’une photothèque et vidéothèque afin de fournir une banque d’images pour les supports futurs de promotion touristique du territoire mis à disposition des offices de tourisme.

L’opération a été soutenue par le programme LEADER pour un montant de 15 148,80 € (soit 48% du budget total) dans le cadre de la fiche-action « Développer la qualification et la diversification de l’offre touristique » contribuant à l’axe 1 « Renforcer l’image de marque du Pays Comminges Pyrénées » de la stratégie du GAL.