[us_page_title color= »#ffffff » font_weight= »700″]

Et si vous faisiez un peu de tourisme en Comminges ?  Au cœur des Pyrénées, entre Garonne et coteaux de Gascogne, venez découvrir et parcourir le Comminges à moins d’une heure de Toulouse et de Lourdes, tout proche de l’Espagne.

En hiver,

Nos 4 stations de ski vous ouvrent leurs portes. Dans ce paysage de montagnes, s’enchaînent torrents, hautes vallées, lacs d’altitude et cimes à 3 000 mètres.

En été,

profitant de cette situation exceptionnelle, la montagne propose de multiples activités sportives de pleine nature : de la randonnée, du canyoning, de l’escalade, de la spéléologie, du parapente…

 

lac1-f012f-148e9Plus proche encore de Toulouse, les coteaux de Gascogne ainsi que la haute vallée de la Garonne vous surprendront par la diversité des sites proposés à la découverte ; des villages au patrimoine remarquable aux points de vue inoubliables sur les Pyrénées, sans oublier les gorges de la Save, la forêt de Cardeilhac etc..

Seul, en famille ou entre amis, partez à la découverte de nos vallées, nos Côteaux, nos lacs, nos forêts et nos rivières.

Pour une excursion, un week-end ou des vacances, vous pourrez vous ressourcer ou vous détendre.

Histoire et culture

Et si vous préférez l’histoire et la culture, nous vous offrons un patrimoine exceptionnel : nos Grands Sites, Saint-Bertrand-de-Comminges et Luchon ; le site préhistorique d’Aurignac, la villa Gallo-romaine de Montmaurin tout proche des gorges de Lespugue…

Dans les offices de tourisme, idées et bons plans vous attendent pour réussir vos vacances !

Photos : Arnaud Späni / AlexandreLamoureux/loursenplus

Menu