Les Grands Sites d’Occitanie

Au cœur des Pyrénées centrales, entre Garonne et coteaux de Gascogne, venez découvrir et parcourir le Comminges à moins d’une heure de Toulouse et de Lourdes, tout proche de l’Espagne.

LES GRANDS SITES D’OCCITANIE

logo_grands_sites_mipy-d8d57La Région Occitanie a labelisé 2 Grands Sites en Midi-Pyrénées : Saint-Bertrand de Comminges et Luchon.
Plus d’infos sur le site internet Tourisme Occitanie

« A 110 km, au sud de Toulouse, édifié sur un ancien oppidum romain, Saint-Bertrand-de-Comminges apparait majestueux au pied des Pyrénées. Fondé au 1er siècle avant Jésus-Christ, le site est un haut lieu d’art riche de 2000 ans d’histoire. Voici un chef-d’œuvre du Patrimoine haut-garonnais à découvrir absolument »
en savoir plus

« Luchon, véritable ville à la montagne, s’inscrit dans un paysage majestueux où les Pyrénées exercent toute leur magie. Entourée de 13 sommets les plus célèbres de la chaîne, tels l’Aneto (3 404 m) point culminant des Pyrénées, Luchon est une destination de vacances animée qui attire en toutes saisons randonneurs, curistes, skieurs, amateurs de sports d’eau vive, vététistes, cyclotouristes,… »
» en savoir plus

N’hésitez pas à vous rendre dans les offices de tourisme, vous y trouverez des idées pour réussir vos vacances !

Photos : Arnaud Späni

Menu