Mise en place d’une signalétique des zones d’activités intercommunales

La Communauté de Communes Cœur et Coteaux du Comminges occupe une position géographique privilégiée : carrefour au cœur des Pyrénées, traversée d’est en ouest par un axe de circulation majeur, l’A64 entre les départements des Hautes-Pyrénées et de l’Ariège, et à égale distance de l’agglomération toulousaine et du pôle Pau/Tarbes/Lourdes.

La communauté de communes compte 10 zones d’activités.  Le schéma de développement économique de la collectivité a identifié des besoins d’harmonisation en signalétique, tant en mises aux normes qu’en implantation de panneaux sur les zones non équipées.

La mise en place d’’une signalétique propre à chaque zone d’’activités répond donc à plusieurs objectifs :
– Améliorer la lisibilité et l’attractivité des zones ;
– Favoriser l’installation et le développement des activités et des entreprises ;
– Contribuer à l’embellissement paysager des zones par la lutte contre les panneaux d’indication désordonnés ;
– Contribuer à dynamiser l’emploi local en améliorant qualitativement les zones d’activités.

L’investissement porte sur l’acquisition et la mise en place de deux éléments de signalétique différents : des totems d’entrées de zone et des panneaux 4 X 3 (avec plan de la zone, nombre entreprises, nombre lots restant, contact de la communauté de communes). La mise en œuvre de ce mobilier se fera de façon à améliorer la visibilité de chacune des zones d’activités.

L’opération a été soutenue par le programme LEADER pour un montant de 25 599,99€ (soit 48% du montant total du projet) dans le cadre de la fiche-action 4 « Développer l’emploi local et dynamiser l’économie en milieu rural » contribuant à l’axe « Aménager l’espace rural de façon équilibré » de la stratégie du GAL.

Menu