Le CUBE : salle multi-activités et de spectacles à Saint-Gaudens

Situé dans le centre de Saint-Gaudens, le « Cube » était à l’origine une halle ouverte qui servait de foirail. Rénové en salle polyvalente puis en supermarché, la commune acquiert à nouveau le bâtiment en 2018, en vue de l’aménager en salle multi-activités et de spectacles.

Son nom « le Cube » fait d’ailleurs écho à son architecture atypique !

Le projet a consisté pour l’essentiel en des aménagements intérieurs : charpente métallique, menuiseries, isolation, électricité insonorisation acoustique, accessibilité…

La salle accueille désormais des spectacles, concerts et manifestations de type salons et expositions ; capable d’accueillir 2500 personnes. Elle bénéficie d’un parking souterrain surveillé de 200 places et d’un ascenseur. Son emplacement à proximité des commerces permettra d’être source d’activités en centre-ville et de pérenniser l’animation culturelle, sportive, de loisirs.

Le projet a été soutenu au titre du programme LEADER pour un montant de 50 000 € (soit 4,7% du montant total du projet) dans le cadre de la fiche-action 1 : « Valoriser les ressources patrimoniales et culturelles locales » contribuant à l’axe « Renforcer l’image de marque du Pays Comminges Pyrénées » de la stratégie du GAL.

 

Menu