Le Pays Comminges Pyrénées a lancé une étude sur la desserte forestière et la mobilisation des bois dans la zone de montagne du territoire.
Accompagnés par les deux bureaux d’études missionnés sur le projet, le Pays et ses partenaires sur cette thématique ont travaillé fin juin à la définition de secteurs forestiers où les enjeux de qualité et de quantité des bois et les enjeux environnementaux et touristiques semblent compatibles.
Sur la base de ce premier travail, la concertation se poursuit auprès des acteurs concernés par la thématique et le périmètre de l’étude. A cet effet, en cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez consulter les périmètres retenus lors de la réunion de travail de fin juin (en rouge). Cette cartographie est interactive : il est possible de rajouter des commentaires sur les périmètres retenus (vigilance à avoir sur un sujet, pertinence du périmètre…). Il est également possible d’ajouter d’autres secteurs où il vous semble qu’un potentiel de bois n’est pas suffisamment exploité par manque de desserte, ou de signaler un « point noir » connu sur une desserte existante, ou un projet en cours d’amélioration d’une desserte.
PARTICIPEZ ICI
Vos commentaires et ajouts sont précieux : sur ces secteurs forestiers définis collectivement, les deux bureaux d’étude auront la charge de vérifier la qualité de la desserte et de proposer si besoin des améliorations, pour une meilleure mobilisation du bois. Vos retours sont attendus d’ici le 11 août.
Pour plus de précisions, vous pouvez contacter Mathilde Guyot – 05 61 88 88 66