INVITATION

4 ateliers thématiques pour concilier aménagement
et continuités écologiques sur votre territoire

19 mai, 30 mai, 6 juin et 12 juin

Les milieux naturels sont une composante incontournable du territoire. La Trame Verte Bleue (TVB) doit faciliter la préservation du patrimoine naturel à travers l’identification des continuités écologiques, tout en prenant en compte les activités humaines. Les Schémas Régionaux de Cohérence Ecologique (SRCE) des ex-régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, qui définissent la TVB à l’échelle régionale, ont été approuvés en 2015. Ils doivent désormais être pris en compte dans les documents locaux de planification.

Pour vous aider à intégrer les continuités écologiques dans vos documents d’urbanisme, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée invite les élus locaux à participer à des ateliers collectifs.

4 ateliers thématiques sont proposés sur 4 territoires de la région à partir d’exemples concrets de terrain. Ils ont pour objet de permettre à l’ensemble des porteurs de SCoT ou de PLU intercommunaux de partager leurs expériences, leurs questionnements vis-à-vis de la politique Trame Verte et Bleue et ainsi de se forger une culture commune.

mardi 06 juin : « Montagne et piémont » sur les territoires Comminges, Piémont des Nestes et vallées d’Aure et du Louron
lundi 12 juin : « Coteaux et vallées » en Gascogne

Contacts :
Bénédicte Goffre – 05 34 31 97 08 – goffre.b (at) arpe-mip.com
Thierry Percie du Sert – 05 34 31 97 21 – perciedusert.t (at) arpe-mip.com

Consulter le programme

Pour s’inscrire en ligne

Menu