Réhabilitation de la halle aux grains de Saint-Gaudens en halle de marché de proximité

A la suite d’une enquête auprès des commerçants de la ville et des consommateurs, la commune de St-Gaudens a souhaité réhabiliter la Halle aux grains en marché permanent dans le but de dynamiser le centre-ville et de développer son attractivité.

La Halle aux grains était jusqu’alors utilisée comme un espace multi activités pour des manifestations diverses : salons, marché de Noël…

Suite aux travaux réalisés, la halle accueille depuis décembre 2018 un marché permanent de commerces de bouche.  Sept commerces sont installés, dont certains déjà présents en centre-ville. La Halle propose également un espace animation et dégustation.

La réhabilitation du bâtiment contribue également à la mise en valeur du patrimoine de la ville puisque la Halle est classée aux Monuments Historiques pour son architecture classique pyrénéenne.

Le projet a été soutenu au titre du programme LEADER pour un montant de 100 000,00 € (soit 15% du montant total du projet) dans le cadre de la fiche-action 4 « Développer l’emploi local et dynamiser l’économie en milieu rural » contribuant à l’axe « Aménager l’espace rural de façon équilibré » de la stratégie du GAL.

Menu