Luchon Aneto Trail Pyrénées 2019

Le Luchon Aneto Trail Pyrénées (LAT) a lieu tous les ans au mois de juillet à Luchon. Il s’agit d’une course nature qui attire de plus en plus d’adeptes. Plus de 5000 coureurs participent, dont la moitié provient de l’extérieur de la région Occitanie.

Le LAT se veut un événement sportif de qualité (à taille humaine et à l’esprit convivial) mais également une vitrine du territoire : les coureurs et les personnes qui les accompagnent découvrent à cette occasion toutes les richesses du Comminges et plus particulièrement celles des hauts sommets pyrénéens.

 

 

 

 

 

En parallèle est organisé un village du trail et de la montagne aux abords des aires de départ/arrivée, cœur de l’événement durant tout le weekend. Marques techniques et producteurs locaux tiennent des stands pour le plaisir des coureurs mais également des accompagnants et touristes.

L’équipe organisatrice (une quinzaine de bénévoles) s’est engagée dans une démarche limitant l’impact écologique de cet événement : meilleur placement des ravitaillements, obligation pour les coureurs d’avoir leur gobelet personnel, tri-sélectif…

L’aide LEADER a permis à l’association de déployer une communication d’envergure pour l’édition 2019 et d’amplifier l’évènement. Le projet a été soutenu pour un montant de 17 092,34 (soit 27,4 % du montant total du projet) dans le cadre de la fiche-action 3 : « Développer la qualification et la diversification de l’offre touristique» contribuant à l’axe 1 « Renforcer l’image de marque du Pays Comminges Pyrénées » de la stratégie du GAL.

Menu