Lancement et développement des services de la Maison de l’Avenir Comminges-Pyrénées

L’association Maison de l’Avenir est née à l’initiative d’un groupement d’associations souhaitant mutualiser des moyens et des locaux.

La Maison de l’Avenir Comminges Pyrénées est un projet de tiers-lieu offrant à chacun des espaces, services, matériels, et réseaux permettant une évolution professionnelle et personnelle, individuelle et collective …

Ce tiers-lieu propose déjà un espace co-working (ou travail partagé) et un espace de télétravail.

Le Répar’Café permet également d’animer ce lieu, avec un panel d’ateliers, basé sur l’échange de savoir-faire, dont l’objectif est de répondre à des enjeux citoyens actuels : lutter contre l’obsolescence programmée, encourager la valorisation des déchets, développer la capabilité de chacun, œuvrer pour le vivre ensemble….  Des ateliers tels que Répar’Vélo, brico vêtements ou bien des ateliers de cuisine ont déjà eu lieu.

Le projet a été soutenu sur 2 ans (2018 et 2019) par le programme LEADER pour un montant total de 67 230,54 (soit 38% du montant total du projet) dans le cadre de la fiche-action 2 « Renforcer l’innovation et dynamiser l’attractivité économique » contribuant à l’axe « Contribuer à l’image de marque du Pays Comminges Pyrénées » de la stratégie du GAL.

Menu