Journées du boulonnais 2019 : promotion de la filière viande

La foire agricole des journées du boulonnais a pour but de développer les échanges entre professionnels et grand public, afin de valoriser les productions agricoles du Comminges.

Pendant deux jours cette foire met en lumière des produits locaux et les filières animales par le biais des concours de races (bovines, ovines, équines), des dégustations et un marché fermier.

Pour l’édition 2019, l’association organisatrice a souhaité mettre l’accent sur les filières viandes locales et sensibiliser le grand public sur les démarches notamment sociétales et environnementales des éleveurs pour répondre aux attentes des consommateurs en matière de préservation de l’environnement, de bien-être animal, de commerce équitable…

Le programme LEADER a permis de déployer une communication de plus grande envergure afin d’amplifier l’évènement. Le projet a été soutenu pour un montant de 23 006,40 € (soit 30% du montant total du projet) dans le cadre de la fiche-action 7 « Promouvoir une agriculture pérenne et diversifiée » contribuant à l’axe « Développer les ressources locales de qualité » de la stratégie du GAL.

Menu