Commerce multiservices à Mazères-sur-Salat

Le projet de réouverture du multiservices de Mazères-sur-Salat a été soutenu par le programme LEADER avec une aide de 18 890,76 € (soit 48% du projet). Cette aide a permis de financer l’aménagement du commerce et l’acquisition du matériel nécessaire à la fabrication du pain.

Ce commerce de proximité propose des produits d’alimentation générale, dont un espace dédié aux produits locaux. Ce dernier a été mis en place dans le cadre d’un partenariat avec des producteurs alentours.  Un laboratoire de production de pâtisseries boulangères ainsi qu’un terminal de cuisson de boulangerie ont été ajoutés, permettant également la préparation de repas rapide de type « snacking » pour la clientèle d’entreprises.

Ce projet est financé dans le cadre de la fiche-action 4 « Développer l’emploi local et dynamiser l’économie en milieu rural» contribuant à l’axe 2 de la stratégie Leader « Aménager l’espace rural de façon équilibrée».

Il participe aux objectifs LEADER de maintenir et consolider le commerce de proximité et le tissu local d’entreprises et d’emploi. Le volet circuit-court, les nouveaux services proposés et la prise en compte des besoins de la population locale y compris la clientèle d’entreprises ont constitué des arguments favorables au soutien du projet.

 

Menu