Commerce multiservices à Arbas

Une aide LEADER de 53 800 € (soit 22,3 % du budget total de l’opération) a été attribuée à ce projet.

Cette aide a permis de financer la rénovation d’une partie d’un bâtiment en vue de conserver le commerce multiservices du village et d’accueillir les nouveaux gérants de l’épicerie dans un nouveau local adapté à l’activité de multiservices : épicerie, bar, dépôt de pain, presse, gaz.

Ouvert depuis 2018, ce commerce de proximité propose des produits, mis en place dans le cadre d’un partenariat avec des producteurs alentours.

Ce projet participe aux objectifs LEADER de maintenir et consolider le commerce de proximité. Il est financé dans le cadre de la fiche-action 4 « Développer l’emploi local et dynamiser l’économie en milieu rural» contribuant à l’axe 2 de la stratégie Leader « Aménager l’espace rural de façon équilibrée». Le volet circuits-courts, les nouveaux services proposés (notamment le bar qui constitue à la fois un lieu d’échange et de convivialité pour le village et ses alentours ainsi que pour les touristes) et la prise en compte des besoins de la population locale ont constitué des arguments favorables au soutien du projet.

Menu